Le Club d'Echecs et de Go d'Orbe propose à ses membres apprentissage et parties libres. N'hésitez pas à venir nous rencontrer que vous soyez débutant(e) ou joueur(se) confirmé(e), quelque soit votre âge (enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte). 

Le jeu d’échecs oppose deux joueurs de part et d’autre d’un plateau ou tablier appelé échiquier composé de soixante-quatre cases claires et sombres nommées les cases blanches et les cases noires. Les joueurs jouent à tour de rôle en déplaçant l'une de leurs seize pièces (ou deux pièces en cas de roque), claires pour le camp des blancs, sombres pour le camp des noirs. Chaque joueur possède au départ un roi, une dame, deux tours, deux fous, deux cavaliers et huit pions. Le but du jeu est d'infliger à son adversaire un échec et mat, une situation dans laquelle le roi d'un joueur est en prise sans qu'il soit possible d'y remédier (Wikipédia).

Le go est un jeu de plateau originaire de Chine. Il oppose deux adversaires qui placent à tour de rôle des pierres, respectivement noires et blanches, sur les intersections d'un tablier quadrillé appelé goban. Le but est de contrôler le plan de jeu en y construisant des « territoires ». Les pierres encerclées deviennent des « prisonniers », le gagnant étant le joueur ayant totalisé le plus de territoires et de prisonniers (Wikipédia). Le go est le jeu de stratégie le plus ancien du monde. Pour plus d'informations: http://jeudego.org/

Le Club d'Echecs et de Go d'Orbe est établi depuis février 2017. La salle est mise à disposition par la commune d'Orbe. La formation du comité et le montant de la cotisation seront fixés lors de l'assemblée générale au printemps 2017 (date à déterminer). 

D'autres liens utiles:

Fédération Suisse de Go

Fédération Suisse des Echecs

Fédération Vaudoise des Echecs

© 2023 by Coming Soon

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now